lundi 7 juin 2010

Dernier jour de soleil avant... ???

Et oui malheureusement la météo annonce "encore" une dégradation du temps...
Je suis donc allé super tôt au boulot ce matin pour pouvoir disposer de mon après-midi et profiter de ces derniers rayons de soleil avant...??? :o(

J'en ai profité pour tester la trace que je voulais faire Dimanche avec Eric et que malheureusement j'ai été obligé d'annuler.


Sortie donc de 47,5 kilomètres pour environ 700 mètres de dénivelé positif (étrangement ça m'a paru plus). Départ d'Elancourt direction Maincourt sur Yvette. J'en profite, histoire de parfaire mon bronzage, pour traverser une longue plaine à découvert entre le Bois de la Minière et le Bois de Maincourt en passant par Le Mousseau et Les grands Ambésis. Je fais ensuite une boucle en forêt qui va me faire passer au dessus de Fourcherolles et de Dampierre en Yvelines, je remonte enfin par le GR11 pour faire un tour dans le Bois de la Roncerie et je redescends sur La Motte.

A partir de là j'effectue une liaison entre singles à flans de colline et chemins roulants en direction de Chevreuse, je ne me lasse pas de la montée au château de la Madeleine, surtout quand il fait beau ;o). Une fois arrivé au château je fais une petite pause, une barre de céréale, je papote 5 minutes avec des promeneurs qui m'ont regardés faire l'ascension et qui me disent toute leur admiration... :o)
Je repars pour effectuer le retour sur Elancourt, par un itinéraire relativement classique, sauf que là je vais le prendre en sens inverse par rapport à d'habitude. Donc direction la Forêt de la Madeleine que je traverse d'un bout à l'autre puis je fonce vers Saint Lambert et La Brosse pour remonter en direction de l'abbaye de Port Royal des Champs. J'effectue une dernière boucle dans la Forêt de Port Royal pour rentrer à Elancourt où m'attends une bonne douche et un repos bien mérité.


Le diaporama complet :
Géolocalisation de cet album

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tien c'est de l'inédit celle là...
Elle à l'aire pas mal du tout en plus.

Tu publieras la trace sur Utagawa j'espère.

A+
Marco

B-yann a dit…

Salut Marco,
Oui c'est prévu la publication des traces, en plus j'ai pas mal d'inédit en réserve à te faire découvrir. ;o)

Anonyme a dit…

ouai y serait ptet temps que tu dévoiles tes archives Yann, on le sais que tu te les gardes jalousement tes supers traces ;o)

Steph

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails