vendredi 4 juin 2010

61 Kilomètres de pur Cross Country

WOUAW... Quels autres termes pour définir cette merveilleuse journée ensoleillée ???
J'en ai donc profité pour faire un raid typé X-C.


61 kilomètres pour près 1200m de dénivelé positif sur un itinéraire de folie ou j'ai réuni tout ce qui fait mal aux jambe dans la région : Côte de la Forêt de la Madeleine, La monté au château de la Madeleine, la Forêt de Champfailly et sa côte interminable, les singles montants du Bois de la Butte à Monseigneur et du Bois de la Guiéterie, la côte du Bois d'Aigrefoin, l'ascension du Bois des Grais et la côte de Mérantais. Tout ça pour un total de 1182 mètres de dénivelé positif.


J'ai constaté avec plaisir que les travaux de réfection du chemin qui monte au château de la Madeleine sont finis, c'est devenu "presque" trop facile maintenant ;o) bon c'est un avis de Vttiste mais j'imagine que nos amis les randonneurs à pieds eux sont ravis de ne plus se faire d'entorses dans les nids de poules.

J'ai vraiment souffert sur les 5/6 derniers kilomètres, il va me falloir rouler et rouler encore pour être en mesure d'enchainer à nouveau les sorties de plus de 60 kilomètres et surtout de retrouver les jambes pour les raids de 100 kilomètres...

Voilà pour le petit résumé de mon raid du jour, je pensai enchainer avec une autre sortie longue demain mais vu le final difficile ce ne serai pas raisonnable et je vais plutôt aller faire un bon jogging de décrassage pour être en forme Dimanche et emmener Eric sur un nouveau petit parcours de mon cru.

Ah oui un dernier petit mot, faites attention ou vous mettez vos roues ou vos pieds, j'ai vu une bonne demi douzaine de vipères qui se faisaient dorer la pilule au soleil... Il y avait longtemps que je n'en avais vu autant dans la région donc prudence !!!

La trace :


Un petit diaporama :
Géolocalisation de cet album

2 commentaires:

Anonyme a dit…

héhé je vois que tu ressors tes traces d'assassin, je suis pas près de revenir avec toi sur celle-ci, elle m'avait laminé.
Quand je pense que tu vas en plus courir le lendemain... T'es un dingue.

Marco.

B-yann a dit…

:o) je crois bien me rappeler n'avoir jamais entendu quelqu'un râler autant dans les montées...

On avais quand même passé une super belle journée, admet le ;o))

Yann

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails