mardi 8 mars 2011

Retour à Chevreuse

Aujourd'hui c'est sous un soleil fantastique que je retrouve mon pote Seb pour une après midi de VTT. Comme j'ai besoin de rouler de grosses distances pour retrouver de l'endurance, je profite de sa présence et de sa forme pour retourner enfin sur Chevreuse.

Petite capture de l'écran du GPS après la douche.

Départ 13H15 du Bois de la Défonce, direction Maincourt-sur-Yvette puis Dampierre-en-Yvelines, c'est ensuite un rapide passage sur un single près de Saint Forget qui va nous emmener à Chevreuse.

Chevreuse ou nous prendrons bien sûr le temps d'avaler une petite binouze en terrasse avant de s'attaquer à la montée du Wikipedia reference-linkChâteau de la Madeleine.
Montée que Seb avalera à un train d'enfer, moi j'ai été plus raisonnable et ai gravi la bête tranquillement.


Un petit tour par la descente de la Forêt de la Madeleine (faut bien se faire plaisir) va nous permettre de rejoindre le Moulin-de-Fauveau et Saint Lambert pour ensuite débouler sur l'avant dernière difficulté de la journée, la côte du Bois de Saint Lambert (celle des marches, pas celle de la chapelle).

Après cette grimpette nous allons passer une dizaines de minutes à discuter le bout de gras avec un VTTiste du club de Maurepas puis direction l'abbaye de Port Royal des Champs pour la dernière grosse monté du jour. Heureusement parce que Seb comme moi commençons à ressentir une bonne fringale et nous n'avons rien à nous mettre sous la dent.

Le retour au point de départ se fera sur chemins roulants histoire de démarrer la récupération, je fini lessivé mais quelle bonheur de retrouver le soleil et des chemins quasiment sec... :o)

Bilan de cette sortie, 52,4 kilomètres pour 770 mètres de dénivelé positif. Ça devient bon. :o)

Le diaporama de l'après midi :
La Géolocalisation des photos

2 commentaires:

Unknown a dit…

Quel bel appareil tu as !!!

Je parle de l'appareil photo bien sûr, MDR, un bon investissement ce L22, de bien belles photos, merci!


à +++ Thierry

B-yann a dit…

:o) Oui en effet, je suis bien équipé, en APN bien sûr. ;o)
C'est vrai que ce petit L22 me donne toute satisfaction, un bien bon investissement.

A++
Yann

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails