dimanche 18 juillet 2010

Premiers tours de roues au Luxembourg

Une bonne sortie en terre Luxembourgeoise aujourd'hui.


Départ de Bertrange aux alentours de 13H00 pour une ballade typée Cross-Country d'environ 60 kilomètres et 1265 mètres de dénivelé positif.
Contrairement à ce que je pensais, le Luxembourg est très vallonné et se prête particulièrement bien à la pratique du VTT. Bien sûr la trace d'aujourd'hui n'est pas exceptionnelle du point de vue de la beauté du site mais c'est une bonne trace d'entrainement avec un bon dénivelé et quelques passages techniques.


Je suis donc parti du Sud-Est de Bertrange, pour rejoindre la forêt j'ai fait environ 5 kilomètres de route, j'ai traversé la ville de Strassen et l'autoroute A6.
A partir de là commençai le vrai VTT, je me suis orienté sur le flan Ouest de la vallée pour effectuer ma remonté au Nord en direction de Schoenfels, je ne suis pas remonté jusque là, j'ai amorcé ma descente vers Bridel à environ 2 kilomètres. Passé Bridel j'ai effectué une dernière petite boucle dans les bois surplombant Rollingergrund et c'est le retour à Bertrange en traversant à nouveau Strassen.

Certain paysages étaient vraiment sympa lors de cette sortie, j'ai traversé des endroits que je n'aurais jamais cru voir au Luxembourg tel des forêts de pins sur du terrain sablonneux, pour un peut je me serais cru dans les Landes avec le fantastique soleil qu'il y à eu lors de cette journée.

Vivement le 22, je vais rouler avec Pierre dans les "Terres rouges" du coté de Dudelange, je suis impatient car le spot est réputé vraiment très difficile, ça me donnera une bonne indication sur mon niveau.

Le diaporama de cette journée :
Géolocalisation de cet album

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails