jeudi 22 juillet 2010

Avec Pierre dans les "Terres rouges"

Nous y sommes, ENFIN, nous avons réussi à rouler ensemble avec Pierre sur ses terres. Depuis le temps qu'on essaye et qu'à chaque fois on y arrive pas...

J'ai donc retrouvé Pierre au bureau vers 12H45, il m'a payé un café, fini deux trois mails et nous sommes partit rejoindre le lieux de départ de notre rando du jour.
Arrivés sur le parking on se prépare vite fait, on boucle les chaussures, les sacs à dos et c'est parti pour une boucle de 35 kilomètres et 750 mètres de D+ entre Dudelange et Esch-sur-Alzette. Pierre à choisi un superbe terrain de jeux pour cette première ballade ensemble au Luxembourg, du roulant (pas beaucoup), du trial moyen (un paquet), du single (un max), de la grimpette (un bon paquet).

Le spot est vraiment fantastique, il faut préciser que certains passages demandent quand même une très bonne condition, tan physique que technique, certaines descentes sont proprement hallucinantes. Des à-pics à 70 ou 80° de 15 à 20 mètres dans la caillasse et un sol tout bizarre sur lequel mon train de pneus a eu un comportement pas toujours très agréable et ne m'a donc pas mis en grande confiance. Enfin, je me suis tout de même assez bien comporté et ai passé 95% de ces difficultés sur le vélo.
En ce qui concerne les côtes, je suis content de moi, bien sûr, Pierre qui est taillé pour la grimpette me laissait derrière dés que la montée durait un peu mais je me suis bien accroché et je ne crois pas l'avoir fait beaucoup attendre. ;o))

Je vous livre donc le parcours de cette sortie :

Je ne détaille pas plus que ça le trajet car n'ayant pas été le guide je n'ai pas vraiment tout noté mais Pierre se fera un plaisir de venir déposer un petit commentaire pour vous en parler. ;o)

Merci encore Pierre, pour cet après midi sur les terres Luxembourgeoises en ta compagnie toujours aussi sympa. Un seul regret, le climat, qui ne nous pas vraiment gâté... Je te dis donc à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Le trop petit diaporama de cette super sortie :
Géolocalisation de cet album

Le diaporama de Pierre :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien, tu as la belle vie toi quand même ;-)

Deux sorties au Luxembourg, les Terres rouges et Bridel, cool, il y à pire comme spots...

La prochaine fois que tu y vas, fais moi signe et j'essayerai de programmer une visite à notre usine de Metz pour venir rouler avec toi :-)

@+
Marco

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails