dimanche 18 avril 2010

La Jean-Racine 2010

Dimanche 18 Avril 2010 :
Et voilà c'est le grand jour, la Jean-Racine 2010, rando VTT que j'attends depuis de longues semaines maintenant. Je vais enfin pouvoir tester ma forme et surtout mon poignet sur un tracé long et exigeant.

Le tracé :


Départ vers 7h45, c'est parti pour 50Km, il fait froid et les premiers coups de pédales sont difficiles mais nous nous réchauffons vite et les sensations reviennent. Les 20 premiers kilomètres sont plutôt tranquilles et je fais attention à ne pas trop me dire que finalement je suis en bonne forme, je préfère attendre le dernier quart du parcours pour voir ou j'en suis car un excès de confiance trop tôt est souvent source d'ennuis par la suite.
Mon poignet sans être très douloureux reste une gène, je suis obligé de constamment le soulager dans les passages techniques et ce n'est pas super pratique mais bon je m'y fais et ça devient un reflex.
Arrive enfin les 15 derniers kilomètres, je vais enfin pouvoir me tester à fond. Je commence donc à passer de plus gros braquets dans les montées, bien sûr les cuisses et les mollets chauffent forts mais j'ai du jus et j'en redemande à chaque côte, je commence à penser que j'ai eu tord de ne pas partir sur le raid 60Km finalement... Afin de bien tester mon poignet je me lâche complètement dans les descentes et les passages techniques, je prends les bosses et j'envoie quelques bons petits sauts, bien sûr mon poignet se fait sentir mais finalement pas tan que ça ; vraiment je me dis que j'avais les jambes pour le raid de 60Km et peut être même pour le 80Km, car je suis arrivé vraiment frai, ce sera donc un tout petit regret d'avoir mal estimé ma forme cette année mais bon, au retour d'une blessure mieux vaut être trop prudent que pas assez. Et puis ce n'est qu'un petit regret car ça m'a permis de faire la rando avec Jean-Louis et on s'est bien marré...
Conclusion je suis pas mal en forme et mon poignet semble aller mieux et tenir le coup car il ne m'a pas fait souffrir l'après midi ni même le lendemain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as réussi à la faire quand même... Avec ton poignet tout cassé ?
Alors là, je ne sais pas si je dois être impressionnée où en colère après toi !
Tu as de la chance, je suis impressionnée.

BIZZZZ
Sisi

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails