jeudi 9 décembre 2010

Tout blanc...

Bon inutile de préciser qu'il à neigé hier sur la région Parisienne, il me semble que vous devez en avoir entendu parler aux informations... :o))

Aujourd'hui, après la tempête d'hier, le soleil brille, le ciel est bleu et tout est recouvert d'une épaisse couche de poudreuse. Comment résister au plaisir d'aller faire glisser le VTT la dessus. ;o)

Comme le thermomètre indique -1°C, je me prépare au mieux, deux paires de chaussettes une fine et une épaisse, les sous gants et les gants hiver. Je met bien sûr le cuissard long et la veste Inferno, je prends la cagoule dans une poche au cas où, je rajoute les couvres chaussures en néoprène. Et voilà, je suis paré pour résister au froid durant une heure, après ça devient délicat...

Aller c'est partit, je dégonfle légèrement les pneus pour gagner en adhérence, tan pis pour le rendement... Je ne vais pas rouler longtemps de toute façon, le froid est bien piquant dans les sous bois, je vais donc me contenter de faire une ballade dans la forêt d'Élancourt/Maurepas et le tour de l'étang de La Courance. J'alterne donc entre chemins et singles track, descentes prudentes et montées patinantes... Je m'amuse comme un gosse mais au bout d'une heure le froid commence à vraiment piquer, je ne sent presque plus mes orteils et j'ai le bout des doigts qui brulent...
Il est temps de rentrer, je remonte donc vers Élancourt et la maison, à regret mais de toute façon je suis congelé... ;o)

Un petit diaporama :
La Géolocalisation des photos

6 commentaires:

Tekila a dit…

t'aurais du sortir les raquettes ^^
Jolies photos en tout cas.
A+

B-yann a dit…

Vu que ça revient tous les ans, je songe fortement à investir dans les skis de fond... :o))

larsen a dit…

c'est beau la neige sous le soleil...Fallait pas louper la fenêtre météo

B-yann a dit…

Ahhh ça... c'était cet après-midi ou jamais ! ;o)

donodyl a dit…

salut. je découvre ton blog. très sympa ! ++ Dono

B-yann a dit…

Merci ;o)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails