lundi 31 octobre 2011

Le montage du NGN 140

Voici un petit post pour partager un grand moment, celui du montage de mon tout nouveau Engine Lab NGN 140.

J'avais en effet testé ce VTT en Juin 2011 et j'avais été totalement séduit par ce vélo, je m'étais donc dis à ce moment là que quand le temps de changer le Lapierre X-Control 410 viendrai je m'orienterai sur le Engine Lab NGN 140 V10. Contre toute attente, le temps du changement est venu plus tôt que prévu avec la rupture du triangle arrière du 410, je me suis donc vu contraint de changer ma monture... Après réflexion, j'ai finalement décidé de partir sur un kit cadre NGN 140 et de monter moi même les périphériques de mon choix car certaines des options choisies par Engine Lab ne me convenaient pas trop, notamment le groupe transmission.

Voici donc la liste des composants montés :
  • Cadre : Engine Lab NGN 140 (année 2011).
  • Amortisseur : Engine-Lab / 190 - 51 mm. Black.
  • Fourche : FOX 2012 32 Float 140 RLC FIT Blanche Factory 15 mm Conique 1.5''-1''1/8.
  • Roues : DT Swiss M1700 Tricon UST Centerlock.
  • Jeu de direction : FSA hidden / internal Orbit no. 42/ACB w/o cup for tapered steerer 1 1/8" 1.5" carbon flat 8.7mm top ca.
  • Potence : Ritchey carbone UD 90mm.
  • Cintre : Ritchey carbone UD.
  • Freins : Avid Juicy Ultimate 185mm, montés avec durites aviation blanches.
  • Pédalier : Shimano XT ; plateaux 42-32-24 ; manivelles 175m.
  • Boitier : Shimano XT cuvettes externes.
  • Dérailleur avant : Shimano XT bague basse 3x.
  • Dérailleur arrière : Shimano XT chape longue 10x.
  • Shifters : Shimano XT 3x10. Gaine Shimano blanche.
  • Cassette : Shimano XT 10x. Gaine Shimano blanche.
  • Chaine : Shimano XTR 10x.
  • Pédales : Shimano XTR.
  • Grips : Lizard Skin.
  • Tige de selle : Engine Lab.
  • Selle : Italia SLR XC blanche.

Le diaporama de cette fantastique machine en cour d'assemblage :

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails