Aujourd'hui c'est la catastrophe, je suis allé faire une petite sortie d'entrainement, rien de bien méchant, environ 20 kilomètres en forêt domaniale de Maurepas. La petite sortie de base pour faire travailler les jambes et le coeur.
L'entrainement s'est plutôt bien passé, j'ai monté de bons gros braquets, je me suis senti en forme et j'ai pu me faire une super séance d'entrainement. Au final j'ai envoyé les 18,9 kilomètres et 320 mètres de D+ à 18,2Km/Heure de moyenne, ce qui pour moi frôle l’exploit. ;o)
La grosse cata, je l'ai vu au retour, quand j'ai commencé à nettoyer le VTT. Derrière les plateaux je vois une visse du pivot de suspension desserrée (ça arrive de temps en temps), ni une ni deux, je démonte le pédalier pour la resserrer comme il convient. Malheureusement celle-ci semble tourner dans le vide alors je prend la pince pour essayer de la sortir et là je m'aperçois qu'elle est cassée net... :o(( Gloups, mon coeur s'emballe, je tourne autour du vélo pour voir ce que je peux faire... Bon, je fini par me dire que ce n'est pas bien grave, il va me falloir changer la biellette basse et une ou deux visse... C'est partit pour le démontage du triangle arrière, je passe sur la gauche du vélo pour démonter la visse opposée à celle qui est cassée et là "L'HORREUR" je vois une fissure en bas du bras de renfort du triangle arrière...
C'est fini, là il n'y à plus rien a faire, mon VTT est bon pour la ferraille... La tuile... Il est vrai que je comptai en changer d'ici l'été prochain mais là c'est vraiment trop tôt, ce n'est pas du tout prévu au budget 2011.
JE SUIS DÉGOUTÉ !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire