dimanche 10 avril 2011

La Jean-Racine 2011

Comme tous les ans au mois d'Avril, voici revenu le temps de la Jean-Racine. Le soleil brille, les zozios gazouillent, les arbres bourgeonnent et les VTTistes pédalent...

Seb qui revient gentiment m'apporter un café à 7H15
Le réveil sonne à 6H00, oulla, qu'est ce qui se passe... Ahhh oui c'est vrai aujourd'hui c'est la Jean-Racine, je suis inscrit au départ du Raid 60 kilomètres. Enfin une bonne occasion de tester mon niveau de forme sur un parcours exigent au cœur du PNR de la Haute Vallée de Chevreuse. La trace après enregistrement faisait 64 kilomètres et 1347 mètres de D+ ; c'est du lourd...

Le parcours du Raid 60Km
Cette année, je n'ai pas pris le temps de faire de photos car j'avais envie de me faire un peu mal sur ce raid.

J'ai donc retrouvé Seb vers 7H00 sur le parking de l'espace Jean-Racine, je me prépare tranquille et direction la zone de départ pour avaler un premier petit café en attendant Jean-Louis et son pote. Comme ils se sont fait un peu attendre nous en avons bu 3. ;o)

Vers 7H45 ils sont arrivés et nous avons démarrés le raid ensemble, Seb nous a quitté au terme de la première grimpette pour boucler ces 64 kilomètres en 3H40 (chapeau bas mon p'tit Seb), j'ai pour ma part roulé un petit peu plus longtemps en compagnie de Jean-Louis, histoire de bien me chauffer. Après quelques kilomètres j'ai pris mon rythme de croisière pour enchainer les grosses difficultés de ce magnifique parcours que j'ai bouclé en 4H20. Belle perf pour moi, je suis arrivé fatigué mais 10/15 kilomètres de plus ne m'aurais pas gêné, j'ai même regretté que le final ne passe pas par la côte du château de la Madeleine... ;o)

En conclusion, un grand merci à Véloxygène et au soleil qui se sont encore surpassés pour nous faire une très belle JR 2011.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails