dimanche 30 janvier 2011

Seb est de retour

Et ouai, ce week-end Seb était de retour avec moi sur les chemins et ça m'a fait bien plaisir. C'est surtout super motivant de retrouver un partenaire parce que avec l'état des chemins, le froid glacial et j'en passe, il faut vraiment en vouloir pour sortir de chez soi...
Nous, nous sommes donc retrouvés à notre point de rendez-vous  habituel pour une sortie de 36 kilomètres et 480 mètres de D+.
Première constatation à mon départ de la maison, waouhh il caille : 1°C maximum. Seconde constatation en arrivant en forêt, ahhh ouai presque rien n'est dégelé et ce qui l'est colle bien aux roues... Et ben on est pas rentrés !!

La pause chocolat chaud :o)
Donc départ à 13 heures du bois de Trappes, direction Maincourt-sur-Yvette, Dampierre-en-Yvelines et retour par la Bute ronde et Port Royal-des-Champs, du classique quoi...
Le soleil refuse obstinément de percer et il fait vraiment froid, les muscles sont raides et les relances difficiles, je confirme mes impressions du départ, la ballade va être rude. Surtout que l'état du terrain n'arrange rien, nous évoluons entre boue gelée, boue un peu  dégelée et flaques d'eau gelées aussi, que du casse-pattes, quand ça ne glisse pas dans tous les sens ça colle aux roues...
Nous avançons pourtant, l'air de rien, à un bon rythme, le parcours défile, Maincourt, Dampierre, La Butte ronde. Arrive le Bois de la Roncerie et une petite clairière ensoleillée, c'est le moment idéal pour la petite pause chocolat chaud. :o)

 Après cette bonne pause, c'est repartit pour le final de cette après-midi de VTT. Nous rallions rapidement Port-Royal-des-Champs pour nous engager dans le dernier single de la sortie. Longueur : environ 3,8 kilomètres. Praticabilité : gelé et mouillé, autan dire très usant. Nous n'allons pourtant pas beaucoup ralentir le rythme, ça me tire dans le genou et Seb à les cuisses raides. Nous laisserons tout les deux nos dernières forces dans cette bataille et nous sommes vidés à la sortie de ce single, heureusement que la virée est terminée et qu'il ne reste plus qu'à se rentrer à la maison par des chemins roulants... Dernière constatation de la journée : pas étonnant que nous finissions carpette, nous avons avalés cette trace à 13,2Km/Heure de moyenne et quand on voit les conditions de roulage...

Je sais, je suis un grand malade mais vivement la prochaine...

Le "petit" diaporama complet :
La Géolocalisation des photos

3 commentaires:

Tekila a dit…

T'avais aussi prévu les croissants avec le chocolat chaud? ^^

B-yann a dit…

Nan, j'avais pensé aux Craquinettes au chocolat mais je me suis dis que c'était abusé... ;o)))

Unknown a dit…

Comme tu dis , vivement la prochaine... :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails