lundi 24 janvier 2011

Nouveau partenaire de promenade

Pour diverses raisons j'avais besoin d'investir dans un nouvel APN compact, après avoir pas mal cherché l'appareil le plus simple et le plus polyvalent pour m'accompagner dans mes escapades sportives, j'ai arrêté mon choix sur le NIKON Coolpix L22

Voici les points principaux qui m'ont conduits à faire ce choix :

- Le plus important de tous, le fait que cet APN fonctionne avec 2 piles AA(LR6). C'est capital pour mes raids de longue durée car il est toujours difficile de recharger une batterie spécifique, il faut trimbaler le chargeur, trouver tous les soirs une prise de courant, etc... Les piles en revanche, ça s'achète partout !!!

- La qualité de l'optique et du capteur de 12M pixel, pas de doutes aux vues des résultats c'est bien du Nikon.

- La simplicité d'utilisation, avec de nombreux modes automatiques très efficaces et simple d'utilisation ce modèle convient parfaitement aux prises de vues rapides ou on à pas trop le temps de se poser de questions. A noter aussi un mode de prise de vue "panoramique assisté" vraiment très bien foutu.

- Des boutons peu nombreux dont les principaux sont facilement accessible avec des gants, surtout le M/A, le déclencheur et le zoom.

- Un grand écran de 3 pouces très lumineux, idéal pour les photos en plein soleil.

- Le prix au ras des pâquerettes 79,90€ pour un APN de 12M pixels de cette qualité. Ce critère de prix était aussi important au vu du facteur risque de casse, en effet détruire un appareil de 200 ou 300€ lors d'une chute de VTT ferait bien plus mal au c...l que les 80€ de ce modèle.

- Le poid, 183g avec les piles et la carte mémoire.

- Petit bonus, il fait des vidéos de très bonnes qualités.

Voici une petite bricole réalisée vite fait avec ce nouvel APN.
Faites joujou avec la souris directement sur l'image (clic gauche pour le déplacement, molette pour le zoom), testez aussi en mode plein écran ;o)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails