mardi 3 août 2010

Une journée sur les terres de Jean-Louis

Départ aux aurores (bon, ok à 8H00 mais c'est tôt quand même ;o) ) pour rejoindre Jean-Louis dans sa belle Normandie afin de parcourir ensemble les chemins de la Troglodyte 2010.

Jean-Louis et Laurent qui se moquent pendant que je contrôle ma réparation de fortune :o)

Ce sera un tout petit compte rendu pour cette fois car je ne connais pas assez le coin pour faire un détaillé complet du parcours.

Je suis donc arrivé au lieu de rendez-vous à 9H30, Jean-Louis m'attendait de pied ferme, nous sommes immédiatement partit garer sa voiture et le casse-croute à mi-parcours pour le midi. Ceci fait nous sommes retourné au point de départ de notre balade, nous nous sommes mis en tenue et c'est partit pour sillonner les singles de la Forêt domaniale de la Londe-Rouvray...

Après avoir parcouru la partie Ouest de la forêt jusqu'à 13H30 nous rejoignons enfin la voiture et le casse-croute au carrefour de l'Épine Du Haut Plumet pour la pause bien méritée du midi. :o)
Vers 14H00 Laurent nous rejoint pour passer l'après midi avec nous, on papote un bon quart d'heure et c'est le départ pour la partie Est de cette immense forêt. Cette rando/raid est un enchainement de montées et descentes sur singles techniques, les montées ne sont jamais très très longues (sauf deux ou trois) mais elles sont vraiment épuisantes de part leur répétitions incessantes.

Aux alentours du kilomètre 46, pas de chance un silex me cisaille le pneu arrière, je tente une réparation de fortune avec un vieux flan de pneu mais l'entaille est vraiment très large et celle-ci lâche 15 minutes plus tard. Nouvelle réparation avec cette fois une double bande de caoutchouc de Zodiaque, ça a l'air plus solide mais nous décidons tout de même de rentrer à la voiture au plus court en passant par la route. Deux ou trois kilomètres et nous y sommes, au final nous aurons parcouru 44 kilomètres et 1271 mètres de D+ et passés une super journée de VTT.

Comme il est tôt au retour à la voiture on a décidé de faire un tour à La Bouille qui participe à l'opération "Normandie impressionniste" en exposant des reproductions géantes de tableaux sur les murs de la ville, on en profite bien sur pour se poser en terrasse et boire une petite mousse. Le temps passe et il faut y aller car madame Luidji nous attend pour le diner, non, je ne vous donnerais pas le menu. ;o))
En plus d'une journée géniale, j'ai passé une soirée extra avec ce jeune couple ;o) on à eu droit à un super repas accompagné d'un très bon verre de vin ou deux... J'ai pris congé vers minuit et demi.

Encore un grand merci à Jean-Louis pour avoir organisé une journée comme on aimerais en vivre tous les jours. :o)

Le diaporama de cette fantastique journée :
La Géolocalisation des photos

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails