dimanche 1 août 2010

Première visite aux Vaux de Cernay avec Éric.

Pour ce premier jour du mois d'Aout, j'ai réservé une sortie vraiment inédite à Éric, pour la première fois je vais lui faire toucher du doigt Les Vaux de Cernay. Pas trop hein, juste un petit peu... Je ne voudrais surtout pas l'écœurer !

Aller pour une fois, je vous met une photo de moi ;o)

Rendez vous pris pour 13H30 au centre commercial du Manet, je traine un peu à partir de la maison car il y à une averse qui me tombe dessus à la dernière minute... Mais elle passe rapidement et je peux me mettre en route.

Je retrouve donc Éric à l'heure dite et au lieu dit. C'est partit pour un bel après-midi de VTT sur un parcours totalement inédit pour Éric et sur lequel il y à bien longtemps que je n'ai pas mis mes roues.

Nous sommes donc descendu aux Vaux de Cernay en passant par le bourg de Rodon puis Le Mousseau et sa bien belle maison de retraite, de là nous avons ralliés le Bois de Maincourt et Maincourt-sur-Yvette (en passant par la descente de La Maison du Garde). De là une bonne trotte en terrain découvert en direction du Ravin de l'Étrille pour entamer la traversée du bois du même nom. Le temps est mitigé, couvert avec parfois une éclaircie, au moins on ne roule pas sous le cagnard, en même temps, moi j'aime bien le cagnard. ;o)

Nous sortons du Bois de l'Étrille au niveau du bourg des Beaudoins que nous traversons, ainsi que La Paneterie, que ce coin est joli... Il y avais vraiment longtemps que je n'étais venu rouler par là, je ne sais pas pourquoi mais j'avais tord. ;o)
Nous entrons dans le Bois Des Cinq Cent Arpents et en même temps dans le vif du sujet "Les Vaux de Cernay" c'est partit pour près de 15 kilomètres de singles en folie, ça monte, ça descend, de la caillasse, du sable, enfin tout ce qu'il faut pour s'éclater sur un VTT. Bon je dois relativiser un peu quand même, je suis resté sur le versant Nord des Vaux, je ne tenais pas spécialement à tuer le pauvre Éric, qui soit dit en passant s'en est plutôt bien sortit pour une première fois. ;o) Bien sûr il à souvent fini les côtes à pied mais ça c'est normal, n'apprivoise pas Les Vaux de Cernay qui veut, ça se mérite et il faut y rouler et rouler encore pour tout passer sur le vélo. Donc bravo à lui pour s'en être aussi bien tiré, même si à un moment donné j'ai bien vu qu'il se demandait ce qu'il était venu faire dans cette galère. ;o)

A oui, j'oublie de dire qu'au milieu de tous ces singles nous avons fait une petite traversée de Cernay-la-Ville et une grande pause bistrot... (ben quoi ??? toute peine mérite une récompense) :o)
C'est ensuite un rapide passage par la route dans Choisel puis nous récupérons les bois en direction d'Herbouvilliers et le château de Méridon. La traversée du bois du même nom va nous ramener presque directement à Chevreuse, bien sûr je ne résiste pas à l'appel de la montée au château de la Madeleine, oui je sais, là j'ai été dur avec le pauvre Éric. ;o)

L'itinéraire pour le retour sur Le Manet est des plus classique, Carrefour de la Madeleine, Carrefour du Roi de Rome, Le Moulin de Fauveau, La Lorioterie, l'Abbaye de Port Royal des Champs, Les Granges de Port Royal et c'est le retour par la ferme du Manet et la fin de cette belle et sympathique journée en compagnie d'Éric.

Après demain je pars en Normandie pour une journée de VTT avec Luidji (Jean-Louis), Trop cool :o))

Le petit diaporama de la sortie :
Et la Géolocalisation de celui-ci

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails