mardi 10 mai 2011

Vaux de Cernay paradise

Aujourd'hui c'est le parcours de la démesure que j'ai sorti des oubliettes pour faire enfin découvrir à Seb le cœur des Vaux de Cernay. Depuis le temps qu'il en avait envie... ;o)

L'étang de Cernay
Nous nous sommes retrouvés vers 12H00 dans le Bois de la Défonce, ce qui est un peu tard pour une sortie de cette envergure car cela nous promettais un retour assez tardif, ce qui fut effectivement le cas.

Seb n'était pas en super grande forme aujourd'hui, pas assez de sommeil ces derniers jours et pour être tout à fait honnête ça m’arrangeait bien car ça nous à permis de rouler à la cool. Enfin, il faut relativiser quand je dis à la cool, on a pas amusés la galerie non plus... :o)
Je ressens toujours une petite pointe d'inquiétude quand j'organise une sortie qui fait le tour complet des Vaux de Cernay car c'est un terrain qui ne pardonne pas, les montées sont courtes, soit mais les pourcentages de pentes sont souvent énormes et le terrain est meuble, recouvert d'aiguilles, de pommes de pain et de cailloux cachés... Et que dire des descentes, elles sont du même acabit, raides, piégeuses à souhait et même si elles aussi ne sont pas très longues, elles obligent à une vigilance totale ce qui ne permet pas le moindre repos.

Et le pire dans tout ça, c'est que montées et descentes s'enchainent à un rythme infernal, un beau tracé dans les Vaux de Cernay ce sont près de 20 kilomètres sans voir une seule portion de plat... C'est vraiment très dur !!!
Il faut en plus rajouter à cette difficulté le fait que dans les immenses fougeraies traversées, les singles apparaissent aussi vite qu'il disparaissent alors même là il faut resté concentré sinon c'est partit pour des centaines de mètres de jardinage... Tien j'en profite pour faire passer un petit message aux VTTistes locaux, ce serait pas mal de temps en temps de sortir la scie pour un peu entretenir les chemins et les sentiers magnifiques dont vous disposez au lieux de vous contenter de bêtement contourner les branches et les arbres tombés ou même de carrément laisser à l'abandon certain petits singles géniaux qui mériteraient d'être un peu entretenus pour rester ouverts.

Bref, revenons à nos moutons, nous avons finalement eu raison des 89 kilomètres et 1775 mètres de D+ de ce gros parcours en 7H40, en faisant un détour pas Auffargis pour s'offrir un Coca bien frais... :o)

Un petit diaporama de cette grosse sortie :
La Géolocalisation des photos

3 commentaires:

Tekila a dit…

C'est bon ça !

Tekila a dit…

bon entrainement ca!

B-yann a dit…

Ah ouai, là je dois dire qu'on a encore fait très fort... ;o)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails