jeudi 19 août 2010

Gilles, Jean-Louis, Luc et Moi en ballade dans la Vallée de Chevreuse

Encore une splendide journée de VTT aujourd'hui, nous nous sommes retrouvé avec Gilles, Jean-Louis, Luc et moi pour une rando-ballade à la découverte de la vallée de Chevreuse.

Rendez vous à 9H00 chez moi pour prendre un petit café et se préparer au départ, bien sûr on papote, j'en profite pour dire que finalement pour manger à midi on va devoir improviser car tout est fermé à Dampierre-en-Yvelines mais je ne doute pas de trouver un endroit sympa du coté de Chevreuse.

Le départ est donné à 9H35, nous attaquons par un petit échauffement de 3 kilomètres sur route pour rejoindre le Bois de Trappes et le premier single de la journée, c'est un grand classique mais j'adore le faire prendre à mes invités car il est à la fois technique et rapide, tout en relance et les gars y prennent un grand plaisir.
Après ce passage technique nous récupérons sur de petits chemins bucoliques puis une petite portion de route de campagne nous fait passer par les Grands Ambésis et nous amène directement au Bois de Maincourt et sa fameuse descente de la Maison-du-Garde. Nous fonçons ensuite vers Dampierre-en-Yvelines en passant par Maincourt-sur-Yvette et sa montée à 10% sur 400 mètres mais la récompense n'est pas loin avec la descente du cimetière à Dampierre-en-Yvelines.
D'ordinaire, je choisi de m'arrêter pour le déjeuné dans un petit restaurant de Dampierre mais aujourd'hui, manque de chance, tout est fermé alors on poursuit jusqu'à Chevreuse ou nous allons improviser en arrivant. ;o)


Après quelques errements dans Chevreuse pour trouver le resto idéal, c'est à dire avec une terrasse où nous pouvons être à coté des spads, on fini par se poser à la pizzéria "La Madeleine", une petite bière pour l'apéro suivie d'un sympathique petit menu avec salade verte et chèvre chaud ; Tagliatelle pour mes trois compères et Lasagne pour moi ; Et en dessert une petite tarte tatin qui valait le détour. ;o)
Ce bon repas terminé il faut se remettre en route, et quelle route... On enchaine directement avec la monté au château de la Madeleine, dur... A partir de là nous amorçons notre retour vers Élancourt, il reste pas mal de difficultés sur le chemin du retour, nous passons par la descente de la Forêt de la Madeleine, La côte interminable de l'abbaye de Port Royal des Champs, etc...

Nous finissons tranquillement en longeant l'étang du Manet puis le circuit Beltoise et ce sont trois petit kilomètres sûr route qui nous ramènes chez moi ou nous buvons un bon café en papotant, malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps pour mes invités de rentrer dans leurs pénates.

Au final nous auront parcouru 54 kilomètres pour 836 mètres de D+.

Voici le diaporama avec les photos prisent par tout le monde :
La Géolocalisation des photos

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'as la belle vie quand même...

@+ Marco

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails