vendredi 31 décembre 2010

C'est l'heure du bilan pour 2010

L'année se termine et le temps est venu d'en faire un petit bilan.
Ce fut donc une petite saison à cause des blessures qui m'ont clouées sans VTT jusqu'au 15 Avril à cause de mon poignet tout cassé et sans footing jusqu'au 18 Mars à cause de mon genou en vrac...

Le VTT :
53 sorties de VTT pour 2051 kilomètres parcourus et environ 45000 mètres de dénivelé positif. Cette année aura été riche en sorties d'exceptions mais surtout en rencontres vraiment sympathiques.

Ce fut l'occasion de rencontrer les Bellifontains (Franck, Christian et Ugo).

De faire une virée magistrale dans le massif central avec Arnaud (Tekila), sortie qui débouchera normalement sur la GTMC à deux et en semi-autonomie à l'été 2011.

De parfaire une belle relation amicale avec Jean-Louis qui vient régulièrement rouler sur Chevreuse et avec qui je suis enfin aller rouler en Normandie.

De faire une super sortie découverte de mon terrain de jeu avec deux frangins Gilles et Luc ; Jean-Louis s'était d'ailleurs joint à nous.

Sans oublier Seb, Jeune pompier de paris qui me met la misère dans toute les montées du PNR de la Haute Vallée de Chevreuse et Eric, à qui c'est moi qui met la misère... ;o)

Le jogging :
43 sorties jogging pour 262 kilomètres parcourus, pas grand chose de plus à dire si ce n'est que l'état de mes genoux reste précaire et qu'il faut que je modère mes sorties course à pied.

La photo de l'année, prise lors de la virée avec Tekila (ce fut sans aucuns doutes l'instant le plus magique de la saison).

mardi 21 décembre 2010

Footing dans la neige

J'ai eu la bonne idée de vouloir courir ce soir, quelle idée vraiment ???
A ma grande surprise, la neige sur les trottoirs n'était pas vraiment fondue...

J'ai donc fait un peu plus de 5 kilomètres assez délicats... Et à cause de la neige j'ai légèrement forcé sur mon genou droit, sans avoir vraiment eu mal je fini tout de même avec quelques petites inflammations...

Vraiment j'ai hâte que les conditions climatiques me permettent de reprendre le VTT de façon sérieuse.

mercredi 15 décembre 2010

Il repassera par là...

Aujourd'hui je suis sorti courir pour à la fois tester mes genoux sur une plus longue distance et travailler le renforcement musculaire ainsi que le foncier.

Ça donne un bon jogging de 7 kilomètres 200 à un rythme cool. La fin de parcours est légèrement difficile, je sens mon genou droit qui fatigue mais pas d'inflammations et je pense que j'ai encore une bonne réserve à l'arrivée.


Je vais laisser mes genoux se reposer quelques jours en essayant d'aller rouler en VTT, j'espère que les températures hivernales vont me le permettre...

lundi 13 décembre 2010

Il est passé par ici

Encore un petit footing en cette fin d'après-midi, 4 kilomètres 500 avec un départ tranquille.
J'ai commencé à remettre un petit peu de rythme en fin de parcours histoire de voir, bonne nouvelle, pas de douleurs aux genoux. Pourvu que ça dure !!!

Si ça continue comme ça, je vais pouvoir envisager de refaire du fractionné d'ici une semaine ou deux.

Par contre je ne roule pas en ce moment et ça commence à vraiment me manquer...

samedi 11 décembre 2010

Il court, il court...

Un footing de 6 kilomètres 200 en cette fin d'après-midi à un rythme cool.
Tout s'est bien passé et je n'ai ressenti aucunes douleurs au genoux. L'alerte de Lundi dernier s'est donc passée.


Finalement le constat est simple, tan que je cour à la cool en mode jogging tout va bien mais dés que je veux remettre du rythme et de la puissance, l'un ou l'autre de mes genoux lâche.
Je vais donc continuer comme ça pour le moment, jogging pour entretenir le foncier et le VTT pour m'éclater et faire de la performance.

jeudi 9 décembre 2010

Tout blanc...

Bon inutile de préciser qu'il à neigé hier sur la région Parisienne, il me semble que vous devez en avoir entendu parler aux informations... :o))

Aujourd'hui, après la tempête d'hier, le soleil brille, le ciel est bleu et tout est recouvert d'une épaisse couche de poudreuse. Comment résister au plaisir d'aller faire glisser le VTT la dessus. ;o)

Comme le thermomètre indique -1°C, je me prépare au mieux, deux paires de chaussettes une fine et une épaisse, les sous gants et les gants hiver. Je met bien sûr le cuissard long et la veste Inferno, je prends la cagoule dans une poche au cas où, je rajoute les couvres chaussures en néoprène. Et voilà, je suis paré pour résister au froid durant une heure, après ça devient délicat...

Aller c'est partit, je dégonfle légèrement les pneus pour gagner en adhérence, tan pis pour le rendement... Je ne vais pas rouler longtemps de toute façon, le froid est bien piquant dans les sous bois, je vais donc me contenter de faire une ballade dans la forêt d'Élancourt/Maurepas et le tour de l'étang de La Courance. J'alterne donc entre chemins et singles track, descentes prudentes et montées patinantes... Je m'amuse comme un gosse mais au bout d'une heure le froid commence à vraiment piquer, je ne sent presque plus mes orteils et j'ai le bout des doigts qui brulent...
Il est temps de rentrer, je remonte donc vers Élancourt et la maison, à regret mais de toute façon je suis congelé... ;o)

Un petit diaporama :
La Géolocalisation des photos

lundi 6 décembre 2010

Jogging dans le froid

Ce soir, 1°C, il faut quand même être courageux pour aller courir par ce temps là...
Quand on pense que nous sommes toujours en automne !

Donc jogging de 5 kilomètres 300, petit rythme histoire de voir comment va mon genou qui n'a pas recouru depuis le 26 Novembre au Luxembourg. Et bien il ne va pas très bien, de petites douleurs sont réapparues sur la fin de mon parcours. Je sens que la reprise du semi-marathon va être très compliquée...
Finalement j'en viens à me dire que je devrai me contenter de courir pour faire un peu de foncier et de renforcement musculaire. Après tout c'est quand même sur le VTT que je m'éclate le plus... ;o))

jeudi 2 décembre 2010

Voici la neige

Et oui, ça y est la neige est bien de retour dans nos contrées.
Personnellement si on omet le froid, j'adore rouler quand il neige. Les impressions sont complétements différentes, c'est super marrant, le VTT glisse, les freinages sont délicats, le rendement est très bas...
Enfin, ce sont des sorties plutôt courtes en général mais très très ludiques.

Quand l'étang commence à geler, ce n'est pas bon signe...
En tout cas aujourd'hui il faisait froid, sacrément froid même, la température annoncée par Météo-France est de -3°C et je pense que la température relative ne devait pas monter au dessus des -6/-7°C.
Je suis donc parti pour une petite sortie de 40 minutes, histoire de m'amuser dans la neige et de faire tourner les jambes.

Voici le petit diaporama :
La Géolocalisation des photos

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails