jeudi 24 octobre 2013

Première sortie Single-Speed

Bon, ce n'est pas tout à fait ma première sortie S-S, je suis sorti le 20 pour finir les réglages du VTT, c'est par contre ma première sortie sportive avec ce nouveau vélo. Je me suis contenté d'une petite sortie en forêt de Maurepas environ 18 kilomètres entre chemins et singles.

Le premier truc dont on se rend compte avec cet engin, c'est que ça tabasse sévère et qu'il faut rouler bien propre pour préserver l'organisme et surtout ne pas se crouter comme une merde sur la première racine venue ^^. il est vrai que quand on s'est habitué à rouler sur un tout mou depuis plusieurs années, on à un peu perdu l'habitude d'éviter les nids de poules et autres racines... Le tout mou pardonne là ou le tout dur te met par terre... ^^

Autre point délicat à négocier, c'est que je roule avec un doigt salement cassé (je sais, je ne devrai pas rouler du tout mais je n'arrive pas à m'y résoudre...) et que la maitrise du freinage est donc un peut plus ardue qu'à l'accoutumé... :o( Mais ce fut tout de même une sortie très sympa, ça pique les cuisses, ça monte le cœur et surtout ça fait du bien dans la tête... ^^

2 commentaires:

Tom grvl a dit…

ça doit vraiment être particulier a piloter, je serais curieux d'en essayer un, un jour.

B-yann a dit…

Ben écoute, si tu as envie de passer faire une découverte de la Vallée de Chevreuse, tu me dis et on s'organise un truc durant lequel tu goutes au Single-Speed titane. ;o))

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails