dimanche 2 juin 2013

La Grande Traversée du Pays Cathare ; Jour 1 : Villeneuve les Corbières - Tuchan

Midi, nous arrivons dans un petit resto extraordinaire tout proche de notre point de départ. L'étape du jour est courte alors on se dit qu'on peut bien en profiter un peu avant de s'y mettre. Nous voici donc attablés devant une grande baie vitré avec une vue extraordinaire sur la vallée et nous nous apprêtons à attaquer un repas pantagruélique composé d'un burger gargantuesque (si vous regardez bien sur la photo à gauche, il y a deux version de ce burger. Devinez laquelle nous avons pris...). Bien évidement nous avons arrosé tout ça avec un super petit vin du pays qui nous mettra d'humeur guillerette mais qui ne facilitera pas notre après midi de VTT. Et bien sûr un repas se termine par un dessert, le notre sera une sorte de milles feuilles au fraises, miam...





























14H05 ; une photo pour immortaliser l'instant et  nous sommes prêt au départ.

Nous enfourchons nos montures qui piaffent d’impatience (elles^^) et c'est partit...

Les premiers coups de pédales sont lourds mais le beau temps, la bonne humeur et l'envie sont de la partie alors c'est avec le sourire que nous abordons les premières côtes des Corbières. Nous, nous dirigeons au Sud-Est en direction de Embres et Castelmaure, environs 7 kilomètres avant de piquer Sud-Sud-Ouest, nous contournons Le Grand Bosc et le Pech de Remouli par le Nord, les paysages sont magnifique, comme le temps. Malheureusement il y a un vent Ouest-Est à décorner les bœufs, c'est d'ailleurs grâce à lui qu'il fait un temps magnifique mais nous l'aurons dans le nez pratiquement toute la semaine et il va bien entamer mes maigres ressources.

Quelques coups de pédales et nous arrivons en vue de notre premier château Cathare de la semaine , le château d'Aguilard. Nous faisons une breve halte pour prendre quelques photos et c'est repartit pour la dernière partie de la journée qui va nous emmener jusqu'à notre logis du soir, le gîte "Le Saint Roch" situé un kilomètre au dessus de Tuchan.

J'avoue bien humblement que cette dernière montée aura été proche du calvaire pour moi, un vent de fou dans les naseaux et une pente de 14% auront eu raison du peu d'énergie qui me restait aujourd'hui, l'arrivée au gîte sonnera comme une délivrance. On se posera en terrasse pour boire une bière et profiter du paysage (et du vent... ^^).

V'la la tête des héros à l'arrivée.... Non, non, on ne s'est pas engueulés, on en a juste chier bien comme il faut lors de cette première journée... ;o) Heureusement qu'il y à de la binouze au gîte, ça va nous requinquer !!!

Le gîte est spartiate, j'ai oublié de faire la photo mais le WC qui trône au milieu de la douche était tout de même surprenant...^^ Qu'importe, en ce premier soir nous sommes suffisamment fatigués et affamés par ces premiers coups de pédales dans les Corbières pour ne pas faire les difficiles. Après la douche et un début de soirée à étudier l'itinéraire du lendemain nous dévorons tout ce qui ce présente sur la table et allons faire un bon gros dodo réparateur.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails