Prêt au départ. |
Et voilà c'est le grand jour du départ pour le Grand Tour du Morvan, Jérôme est arrivé à la maison vers 5H30, nous avalons un petit dej rapide, chargeons la voiture et c'est partit pour rejoindre Brassy, le point de départ de notre périple de cinq jours. Notre petit groupe de 11 se retrouve sur le parking de l'église de Brassy entre 9H00 et 10H00, la préparation est vite bouclée, une photo de groupe et c'est partit pour découvrir le Morvan.
La première matinée de ce périple se passe sous les meilleurs hospices, le soleil brille, le groupe est vraiment sympa et à part une chute de Marcel, rien n'est venu troubler notre avance.
Nous faisons la pause déjeuné au réservoir de Pannecière-Chaumard qui n'a plus de réservoir, que le nom... il semble que des travaux soit en cour sur le barrage et le réservoir est donc vide durant cette période.
L'après midi va être moins agréable que la matinée car se profile à l'horizon un bel orage comme on ne les aime pas du tout quand on est sur un VTT... Aux environs des 15H00 l'orage est sur nous, branle bas de combat, nous sortons sur-sac et vêtements de pluie. Par chance (si l'on peut dire...) nous ne prendrons que la queue de l'orage durant tout de même près de 1H30. Au premiers rayons de soleils nous ferons une pause près du petit cimetière de Lavault-de-Frétoy histoire de se rincer un peu de toute la boue embarquée et de se revigorer en avalant une barre de céréales...
Le reste de la journée, enfin les derniers 15 kilomètres avant l'arrivée à Château-Chinon se feront assez tranquillement, en évitant les flaques et en ménageant les transmissions passablement embourbées... A l'arrivée, nous passerons un bon coup de jet d'eau sur les VTT et un bon coup de binouze dans les gosiers des VTTistes. :o)))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire