dimanche 20 novembre 2011

Sous le soleil d'automne

Aujourd'hui c'est la seconde sortie du Engine Lab, Il fait super beau, le fond de l'air est frais (environ 14°C) mais pas froid et le sol est juste humide, les conditions sont idéales pour sortir régler le NGN 140, en plus  je suis en solo donc je peux en profiter pour peaufiner tous mes réglages en début de sortie sans embêter Seb en m’arrêtant toutes les 5 minutes. Je suis parti vers 12H45 pour suivre le tracé 40 Kilomètres de la Jean-Racine 2008 ; au départ de chez moi, ça fera dans les 50 kilomètres, ce sera bien assez vu mon manque de forme et surtout les efforts que réclame ce nouveau VTT.

J'ai finalement fait des réglages assez basiques de la fourche et de l'amortisseur, j'y reviendrai dans une centaine de kilomètres quand ils seront rodés... En revanche j'ai consacré les dix premiers kilomètres à affiner les réglages du poste de pilotage, position et angle des leviers de freins et des shifters. J'ai aussi fini de régler la hauteur de la selle et il me restera à affiner son avance mais comme je n'avais pas pris de niveau j'ai préféré ne pas y toucher.

A noté que j'ai eu ma première crevaison avec ce nouveau VTT, enfin pas vraiment une crevaison, en fait c'est une mèche à tubless qui a sautée mais le préventif à joué son rôle et colmaté tout ça. Par contre comme le trou était gros ça à mis quelques tours de roues pour se faire et j'ai pris une bonne giclée de préventif dans la tronche... ;o)

Voici le diaporama de cette belle journée d'automne :

Au final j'aurai effectué cette sortie de 49,6 kilomètres et 795 mètres de D+ à un peu plus de 16Km/Heure de moyenne, c'est vraiment pas mal compte tenu de ma forme... Par contre je fini carpette...;o))

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails