dimanche 29 mai 2011

Une sortie au mental...

Aujourd'hui avec Seb nous sommes retournés sur la trace du 60 kilomètres de la Jean-Racine 2011, j'avais grand besoin de faire une grosse sortie exigeante avant le départ pour le Lachens - Mer de Jeudi prochain.

Seb avec mon jouet X-Control 410 (2008) et son nouveau bébé un X-Control 410 (2010).
J'ai senti dés le début que j'étais en petite forme aujourd'hui, en plus comme un idiot vu que nous sommes parti de bonne heure, je n'ai pas mangé, mauvaise idée...

Il fallait bien un dada ;o)
Je suis donc allé chercher Seb chez lui en voiture pour rejoindre le point de départ à Saint Rémy lès Chevreuses, pour une fois nous avons décidés de faire un peu les flemmards et de ne faire que la trace... ;o)
Départ donc du parking de la poste à St Rémy, il est environ 12H00 quand nous enfourchons nos montures et c'est partit pour de la grimpette, comme dis plus haut je me rend très vite compte que je ne suis pas dans un grand jour...
Pas grave, je suis entrainé et Seb est avec moi, il me suffit simplement de tourner les jambes et de garder suffisamment de lucidité pour ne pas me crouter.

La trace.
Kilomètre 28, je commence à ressentir des tensions dans mon genou gauche, bon la journée va être longue... Kilomètre 35, je paye cash de ne pas avoir mangé avant de partir, c'est la fringale et il faut absolument que je m’arrête pour manger deux barres de céréale. En plus mon genou gauche est devenu de plus en plus gênant et je commence à compenser avec le droit et ça c'est pas bon... Kilomètre 42, le genou droit montre lui aussi des signes de fatigue, je cherche de nouvelles positions sur le vélo pour soulager tout ce petit monde mais tout ce que j'arrive à faire, c'est à me déclencher une nouvelle douleur au dos... Nous sommes au kilomètre 50, je suis au fond du trou, il reste une quinzaine de bornes et surtout 3 grosses montées, tan que je ne force pas ça va à peu près, j'arrive à faire tourner les jambes mais les pentes raides me tue littéralement...

Petite pause casse-croute.
En arrivant sur Fourcherolles je décide de m'épargner la descente de la Butte Rouge et surtout la montée qui suit juste après, je sens que ce serai la côte de trop pour mon genou gauche, je vais parcourir les 9 derniers kilomètres dans un état second et l'arrivée sur le parking à Saint Rémy Lès Chevreuses sera un vrai grand soulagement... Un peu comme une libération. Nous sommes ensuite rentrés chez Seb pour prendre une bonne petite mousse bien réconfortante sur la terrasse. :o)

Le bilan de cette sortie est intéressant pour le sportif que je suis, nous avons fait 62 kilomètres pour 1260 mètres de D+ et je pense que sur cette distance, 50 des kilomètres et au moins 1000 mètres du D+ je les ai fait au mental... Comme quoi, la tête est aussi importante que les jambes !!!
Par contre je ne suis pas sûr que les douleurs aux genoux soient de très bonne augure pour le Lachen - Mer, jeudi prochain... :o(

2 commentaires:

Tekila a dit…

attention, pas de bêtises avec tes genoux ;)

B-yann a dit…

J'ai eu quelques inquiétudes mais bon tout semble rentré dans l'ordre...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails