mercredi 23 mars 2011

Le soleil, Nicolas, Yann ET le gros sac...

Aujourd'hui je suis allé rouler avec le frérot de Sébastien, "Nicolas" un garçon fort sympathique, comme son frère, ça doit être dans les gênes... ;o)
Je l'ai emmené sur le parcours 40 kilomètres de la Jean-Racine 2008. Comme Nicolas est un peu moins affuté que le frangin, j'en ai profité pour prendre le gros sac Deuter ACT trail 32L que j'ai chargé à environ 11Kg, ça me permet de poursuivre tranquillement mon entrainement pour la GTMC.

Nous nous sommes donc retrouvés vers 12H45 à l'étang du Manet, 2 minutes de papotage et c'est parti.
Avec le beau temps de ces derniers jours, le terrain a bien séché et je regrette vite de ne pas avoir démonté les Médusas pour remonter le High-Roller et le Cross-Mark. Tan pis pour moi, je le ferai demain matin.
Le single de liaison très technique entre le Bois de Trappes et l'abbaye de Port Royal des champs est un très bon test, je me rend vite compte que le Deuter bien chargé ne me permet pas vraiment de faire le couillon sur ce type de chemin.

Déjà mon centre de gravité est franchement décalé mais surtout le poids à tendance à m'emporter si je n'y prend garde, la vigilance sera donc de mise pour cette sortie. Ce petit détail mis à part tout se passe bien et les kilomètres défilent gentiment. La première vraie difficulté arrive vite, c'est la montée de la Forêt de la Madeleine, je l'appréhendais pas mal mais finalement même avec les 11Kg de charge c'est une formalité, ça c'est cool...
Ensuite le profil reste descendant un bon moment, il y à bien quelques coups de cul mais rien de bien méchant, on passe Chevreuse puis Saint Rémy lès Chevreuse. A partir de là le profil sera ascendant jusqu'à l'arrivée, en passant Gif sur Yvette je propose donc à Nicolas de faire un petit détour par le centre ville pour s'arrêter boire une petite mousse avant de s'attaquer aux difficultés du retour.

Proposition qui sera rapidement acceptée par mon acolyte, ce petit plaisir avalé nous repartons plein d'entrain, jusqu'à la côte du bois de Chevincourt. Elle fera mal aux jambes mais ça passe, 2,5 kilomètres plus loin c'est la montée au Bois des Grais, là je commence à accuser le coup et le gros sac se fait de plus en plus présent. Il faut dire que j'ai déjà 34 kilomètres dans les jambes pour aujourd'hui, sans parler de l'enchainement de sorties que je viens de faire... Déjà plus de 360 kilomètres parcourus juste pour le mois de Mars.

Heureusement le profil va rester plat un bon moment maintenant, tout le long de la Mérantaise jusqu'à la maison forestière à Mérantais. Là, c'est la dernière grosse ascension de la journée, finalement j'ai bien récupéré et je la gravis assez tranquillement, nous ferons le reste du parcours à la cool, sauf dans un petit single technique à souhait ou je me suis permis d'envoyer un peut, juste pour voir s'il me restait du jus.

J'ai ramené Nicolas entier et fatigué à notre point de départ, je me réhabitue à porter un sac encombrant et lourd sur de longues distances. C'est donc encore une très bonne ballade qui se termine avec 53 kilomètres et 860 mètres de dénivelé positif dans les pattes, avalés à 14Km/Heure de moyenne...

2 commentaires:

Coach sportif a dit…

Félicitation pour ton parcours et merci de nous faire partager ce moment!

B-yann a dit…

C'est un plaisir ;o)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails