dimanche 16 mai 2010

Un entrainement aux Essarts-Le-Roi

Aujourd'hui je me suis fait une bonne sortie en solo jusqu'aux Essarts-Le-Roi, environ 55 kilomètres pour 730m de dénivelé positif. Le temps était plutôt clément, nuageux mais avec de belles éclaircies par contre encore du vent, beaucoup...

De sympathiques petites rencontre :o) :

Il y avait longtemps que je n'était plus allé rouler dans ce coin là et je me suis fait bien plaisir. Le dénivelé semble léger en regardant comme ça mais c'est trompeur, les % de pentes sont sévères et flirtent souvent avec les 15 ou 16%.
Croyez moi, il n'y a pas besoin d'avoir 1500m de D+ pour avoir les pattes raides au terme des 55 kilomètres.

Voici l'itinéraire :

J'étais quand même un peut limite pour m'attaquer à cette trace, il faut vraiment être en pleine possession de ses moyens car c'est un parcours très exigent pour le physique. J'étais d'ailleurs parti pour 63 kilomètres à la base mais j'ai pris un raccourci à mi-parcours car j'ai bien senti que je serai trop court.
Coté technique il faut noter deux ou trois montées dans la rocaille et les racines mais rien d'insurmontable, c'est plus dans les descentes qu'il faut rester vigilant car en plus d'être raides elles sont très piégeuses et le terrain sablonneux ne permet pas les freinages brutaux, la pente non plus d'ailleurs (sauf si on est adepte de l'OTB).

Le diaporama :

En conclusion, une super après-midi qui me permet de noter une amélioration de mon poignet, je ressent toujours des gènes mais j'ai beaucoup regagné de force par contre j'ai surtout constaté que si je ne manque pas de puissance, je manque cruellement d'endurance...

Il va falloir rouler, rouler et rouler encore d'ici l'été...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as raccourci une sortie... ????
TOI ??? Non mais alors là tout fou le camp.... ;o)
Tu as du quand même te sentir sacrément limite pour raccourcir, te connaissant ça a du être dur de te décider à ça ! :o)

Sébastien (du Vercors)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails