samedi 29 mai 2010

Grosse sortie d'entrainement

Et voilà aujourd'hui une grosse sortie d'entrainement en VTT.

Départ donc vers 10h05 de la maison, je rejoins Éric à 10h30 au point de rendez-vous près de l'étang du Manet.
Je suis en petite forme après cet arrêt de 2 semaines pour cause de maladie et j'ai encore les bronches un peu encombrées ce qui ne me facilite pas la vie pour bien m'oxygéner... Mais bon ce n'est pas grave on va rouler à la cool aujourd'hui.

Donc après avoir papoté 5 minutes nous partons pour suivre la trace du Raid 50 kilomètres de la Jean-Racine édition 2010.
Le ciel est gris et il ne fait vraiment pas chaud, le thermomètre ne dépassera pas les 17°C, j'ai bien fait de me couvrir car ce n'est vraiment pas le moment de faire une rechute...

(Éric dans ses œuvres)

Le profil est plutôt descendant sur les 25 premiers kilomètres, il y à quelques coups de cul mais les plus grosses côtes sont situées entre les kilomètres 25 et 40.
Nous nous arrêtons vers 12H30 pour faire une bonne pause casse croute d'environ 1h00, au menu taboulé maison et jambon de pays.

Nous voici repartis pour la seconde moitié de notre parcours, il se met à tomber quelques goutes de temps en temps mais ça va, rien de dramatique et finalement la pluie qui menaçait de nous tomber dessus ne viendra pas, par contre le temps sera resté gris et froid toute la journée ce qui est bien dommage car cette randonnée est vraiment géniale sous le soleil...

Après 45 kilomètres parcourus, la fatigue commence à se faire sentir, que c'est dur de retrouver les jambes pour les distances marathon. En plus le terrain reste gras avec les pluies des derniers jours et ça n'améliore pas le rendement.

Les 8 derniers kilomètres vont pourtant devoirs se faire au pas de charge car Éric à un rendez-vous et ne dois pas être en retard. Je ne suis plus très frais mais j'enclenche quand même la sur-multipliée pour qu'il puisse être à l'heure, ce qui sera finalement le cas. Le pauvre m'a eu l'air un peu lessivé quand nous nous sommes séparés, il va finir par ne plus vouloir venir avec moi si je continue à l'épuiser comme ça ;o) ; ceci dit, je compense en lui faisant découvrir de superbes terrains de jeux pour le VTT.

À l'arrivée le GPS annonce un peut plus de 60 kilomètres pour près de 1300 mètres de dénivelé positif, je ne suis pas trop cuit, j'ai les jambes un peut raides et je ne suis pas loin des crampes mais c'est plutôt bien pour quelqu'un qui roule de façon aussi erratique que moi en ce moment. Il ne me reste plus qu'a trouver le courage de laver le vélo demain ou après demain et vivement la prochaine sortie...

Et voici le tracé:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as réussi à convaincre un nouveau pauv'garçon à souffrir derrière toi ??

Pffff le pauvre il sait pas dans quoi il s'engage, ouaf ouaf...

Steph.

Au fait t'aurais pu dire que tu faisais un blog, on est tombé dessus par hasard ;o)

Anonyme a dit…

Moi j'suis sûr qu'après celle là il est plus jamais retourné avec toi, mouahahah ;o)

Marco

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails