vendredi 11 novembre 2011

Baptême du feu

Ca y est c'est le grand jour pour mon Engine Lab NGN 140, sa première sortie... :o)) Pas de chance, pour son baptême il aura droit à un brouillard épais et une température qui ne dépassera pas les 12°C.
Pour l'occasion avec Seb on a décidés de refaire la trace du 50 kilomètres de la "Jean Racine 2010", un parcours sympa, exigeant physiquement mais pas trop technique. Juste ce qu'il faut pour se mettre en jambes avec un nouveau VTT sans trop risquer de se crouter avec... ;o)

Après les 15 premiers kilomètres, je comprends que ma nouvelle monture est vraiment une machine de compétition, les relances sont vives et violentes et demande au pilote d'avoir de sacrés cuisses pour emmener comme il faut ce VTT d’exception. La pause casse-croute à Saint Remy les Chevreuses m'aura fait le plus grand bien car je commencais a sentir les jambes devenir lourdes, je finirai quand même la journée avec une bonne charge de lactique, pas de crampes mais pas loin...


Nous aurons parcourus les 50 kilomètres et  950 metres de D+ à la vitesse moyenne de 12,6Km/Heure.
Et une petite pointe en descente à 42Km/Heure ainsi que quelques sauts, histoire de commencer à tester les capacités de l'engin.

Le NGN 140 montage perso dans son milieu naturel.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails