mardi 5 juillet 2011

Crack...

Je suis sorti aujourd'hui pour faire un petit entrainement spécifique, mon but était de travailler les cuisses et surtout la puissance. J'ai donc enfourché mon VTT pour une petite sortie de 18 kilomètres avec environs 280 mètres de D+, bien décidé à n'envoyer que du gros braquet.

Je ne sais pas exactement quand ça c'est produit mais je me souviens avoir entendu à un moment un assez gros "crack", sur le coup je ne me suis pas trop soucié de la chose, une branche ou un caillou... Et puis, quand même après quelques kilomètres je trouvais que le VTT avait un comportement bizarre... Je me suis arrêté une première fois pour vérifier le serrage de mes roues, rien d'anormal... Je repars mais je sens bien que quelque chose ne va pas, je calme donc le jeu et décide de rentrer sans forcer pour pouvoir faire le tour complet du vélo.

Une fois à la maison, je commence mon investigation et attaque par le contrôle de tous les jeux, la solution ne s'est pas faite attendre bien longtemps, à la première action sur le triangle arrière, je vois tout de suite ce qui c'est passé... La biellette haute de la suspension arrière à rendue l’âme...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails