samedi 31 décembre 2011

2011, LE BILAN !!!

Au sommet du Mont Aigoual durant la GTMC.
Et voilà l'année 2011 est finie, il est temps de faire le bilan de cette fantastique année de sports et d'aventures. Je ne sais pas trop par ou commencer tant cette année à été riche en aventures, en rencontres et en amitié.
Je crois que l'évènement le plus marquant de cette année sportive est la GTMC que j'ai effectué avec mon ami Arnaud (Tekila), cette grande traversée à elle seule justifie toute les heures de selle, de dur entrainement, parfois de souffrance et de frustration sur le VTT. Il y a aussi le Lachens - Mer, week-end de VTT fantastique passé chez Gérald à Bagnols en Forêt avec Jean-Louis. Le Raid Yvelinois ou Arnaud est venu passer le week-end a barouder dans mes forêts pour préparer la GTMC est bien sûr aussi un de ces évènements géniaux de l'année 2011. Je n'oublie pas bien sûr le chutes, les plaies, les bosses, les douleurs et autres casses mécanique mais qui sont bien peu de choses en comparaison du plaisir que je prends a parcourir les chemins de notre beau pays. Bien sûr je n'oublie pas non plus Seb, mon fidèle partenaire de promenade avec qui je m'amuse comme un fou dans le PNR de la Haute Vallée de Chevreuse et bientôt sur les sentiers du Sud (mais c'est une autre histoire...). Ah, oui, n'oublions pas non plus le changement du Lapierre X-Control 410 (qui à fini par rendre l’âme) pour un fantastique Engine Lab NGN 140, 100% customisé et assemblé par mes soins.

Enfin voilà, la mémoire est un élément capricieux et j'oublie certainement de parler de dizaines d'évènements qui on marqué l'année 2011 mais il est temps de tirer le bilan de mes activités sportives :

Le bilan en course à pieds est un tout petit bilan cette année, il faut dire qu'entre mes soucis récurant de genoux et la préparation à la GTMC cela ne m'a finalement laissé que peu d'espace pour aller courir sérieusement. L'année se solde donc avec :
  • 21 Sorties dont seulement 6 en Trail.
  • 92,35 kilomètres parcourus.
  • 12 heures 52 minutes et 42 secondes passées les basquettes aux pieds.
  • Dénivelé positif cumulé : 586 mètres.
  • Dénivelé négatif cumulé : 586 mètres.

Le bilan en VTT est déjà un peu plus glorieux même si c'est au fond une année assez moyenne en grande partie due à mes genoux récalcitrants et au fait que je suis resté sans monture un long moment après la casse du Lapierre. L'année se solde donc avec :
  • 66 Sorties.
  • 2809,83 kilomètres parcourus en France et au Luxembourg.
  • 284 heures 37 minutes et 36 secondes passées sur la selle.
  • Environ 53 000 mètres de dénivelé positif cumulé.
  • Environ 55 000 mètres de dénivelé négatif cumulé.
  • Et 94 200 Kilos-Calories dépensés... ;o)))

Je vous souhaite à toutes & tous une très belle et sportive année 2012.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails